Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Juliette 37
6 avril 2008

Dimanche coloré

Aujourd'hui, c'était journée "Tulipes"tulipes_008

Peut-être avez-vous entendu parler de l'opération "Tulipes contre le cancer". Au moins par l'annonce par les médias de l'arrivée d'une péniche de tulipes dans Paris. Peut-être en passant devant un stand en faisant vos courses dans un centre commercial.

http://www.lestulipessemettentenseine.com/

Moi, je n'aime pas la vente. Pas assez de patience avec les gens. Savez-vous que aussi incongru que cela paraisse, les bénévoles se font parfois agresser ou injurier par des olibrius ??? Heureusement, ils racontent aussi des moments de vrai bonheur. Une toute petite fille qui apporte ses centimes d'euros en disant : "Tenez, moi je n'en fais rien de toute façon alors prenez les pour les malades". Un jeune qui revient sur ses pas en avouant : "Je n'ai pas de petite amie mais aprés tout, je peux aussi en prendre pour ma mère". Un parent de malade qui dit : "Merci, nous avons besoin de vous".

J'ai choisi la facilité : je participe à la cueillette. Les tulipes, ça ne parle pas et c'est joli.
Journée dans les champs, donc. Il s'agit de choisir celles qui, encore en bouton, n'attendent que la chaleur du stand pour s'entrouvrir. On les casse au ras de l'oignon, on les range par 50 ou 60 dans un seau, on rajoute de l'eau et on entrepose au frais dans un bungalow en attendant le camion réfrigéré qu'il faudra charger le soir pour qu'il puisse livrer les points de vente à la première heure le lendemain matin.

La terre est basse et  avec la pluie colle aux bottes. Le soir, on a mal aux jambes, au dos et les mains en piteux état.
Mais on a la sensation d'une journée utilement remplie et on revient avec un beau bouquet de demi-sauvage "pas assez belle pour la vente" mais qui font tout de même un chouette effet sur la table.

Publicité
Commentaires
J
Je n'ai aucun mérite Val, seulement la chance d'être pour l'instant, passée au travers et la lucidité de savoir que tout peut arriver et que c'est seulement ensemble que nous arriverons à vaincre ces cochonneries.
V
Bravo pour ce beau travail de créativité et bienvenue dans le monde des blogueuses.Très invitant comme page de départ. <br /> <br /> Ici au Québec nous avons eu la journée de la Jonquille pour contrer le cancer. BRAVO pour ta participation. Quelle belle générosité de ta part. Chaque année depuis 4 ans mes enfants m'achètent un gros bouquet de Jonquilles pour souligner ma victoire sur le cancer. Une étape de ma vie que je ne veux pas oublier et qui me touche beaucoup encore.
Bienvenue chez Juliette 37
Publicité
Archives
Publicité