Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Juliette 37
9 juin 2009

J'ai résisté !

C'est la saison des brocantes.

Pendant un temps, j'ai songé à m'enfermer chez moi à double tour pour résister et ne pas me précipiter dans chaque village ou s'étalent dans les prés, livres, nounours, verres dépareillés mais SI jolis et comble de la tentation, vieux cadres à photos félés ou une jeune femme qui doit maintenant être centenaire, me jette un regard de reproche de la laisser, là, sur le trottoir.
C'est plus fort que moi, je ne supporte pas les photos de famille qui finissent à la Brocante !

J'ai fini par opter pour une solution moins radicale : je me fixe un budget avant de partir (ou pas de budget du tout d'ailleurs - ca dépend si on est en début de mois ou en fin ...) et je m'y tiens OBLIGATOIREMENT sous peine de me priver de sortie le week-end suivant. Hé oui, il faut être dur avec soi-même.

Il y a 15 jours donc, je n'ai pas pu craquer pour cette petite merveille qui, même si elle était d'un prix trés raisonnable pour son état, était bien au-dessus de mon crédit. En revanche, le monsieur m'a trés gentiment autorisé à la photographier pour vous la montrer :

DSC00055

Ce qui m'amène à vous parler de couture : si j'adore créer et les petits accessoires, je manque totalement de patience pour tout ce qui est finition et petits détails. Alors qu'on puisse, avec talent, imaginer, coudre une si jolie petite chose que ce qui suit et en faire cadeau à une inconnue, ca me sidère !

sac_elodie

et c'est pourtant ce que propose  généreusement Elodie ! Alors, bien sur je me suis inscrite. Allez vite voir son blog, cela en vaut vraiment la peine. Et qui sait, c'est peut-être vous qui remporterez cet adorable sac.

Publicité
Commentaires
M
coté brocante je suis très raisonnable en général... sauf si ma route croise des pelotes abandonnées...
J
Mon mari devrait t'imiter quand tous les week end il<br /> fait les brocantes ! Ca éviterait que notre maison ressemble de plus en plus à un musée !<br /> Merci pour le lien de la boutique en ligne !
Bienvenue chez Juliette 37
Publicité
Archives
Publicité