Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Juliette 37
5 avril 2008

Retour aux sources

Vacances de février avec toute ma tribu dans une station balnéaire  de l'atlantique délicieusement vide. Grandes balades sur la plage et découverte des vins le long de l'estuaire de la Gironde. Un plaisir.

Comme d'habitude, ma grande a emporté un ouvrage et ne perd pas une seconde pour tricoter quelques rangs dès que nous nous posons dans le canapé. Elle profite même de notre découverte de Bordeaux pour m'entraîner dans une boutique dont elle a relevé les coordonnées sur le web et là, pour la première fois, je plonge le nez et les doigts dans la laine Rowan. Et je découvre "pour de vrai" la Kidsilk Haze.

A la toucher, me reviens le souvenir d'un châle au crochet dont ma grand-mère m'enveloppait lorsque j'étais petite. Je n'avais jamais retrouvé cette sensation de légèreté et d'extrême douceur.

Alors sans savoir si je vais arriver à recréer ce rêve, je me lance : 4 pelotes et un crochet. C'est un modèle très simple adapté à la débutante que je suis redevenue après presque 20 ans d'interruption : une chaînette simple crocheté en carré en partant du centre.
L'avantage de la chaînette, c'est que cela laisse la laine reprendre tout son gonflant sans la serrer ni l'écraser. Mon châle sera tel que j'en avais gardé le souvenir : aussi léger qu'une plume et aussi doux qu'une brise printanière.
De plus, c'est l'ouvrage idéal pour emporter partout avec soi, pas encombrant du tout, léger et ne demandant aucun diagramme ou comptage. On peut l'avancer en voiture, dans les transports en commun sans risque d'éborgner ses voisins ou en papotant avec les copines.
Voila à quoi il ressemble pour l'instant
.Pauline_fli

Publicité
Commentaires
E
j'aime beaucoup l'effet fluide qui se dégage de ton châle !
E
magnifique! je viens de chez emilie....je reviendrai lorsque j'aurai du temps....<br /> mais je trouve cet ouvrage très doux, comme un nuage!!! j'adore!
L
Ho la la! Mais qu'est-ce qu'il est beauuu!
P
Un véritable appel à la tendresse ! ça donne envie de se caler dedans pour une bonne sieste !
A
ça a l'air fabuleusement doux...c'est superbe !!
Bienvenue chez Juliette 37
Publicité
Archives
Publicité