Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Juliette 37
27 novembre 2008

j'apprends

Cette année, j’ai eu un anniversaire thématique. Et, comme ceux qui m’aiment me connaissent vraiment très bien, devinez quel était le thème retenu ? La laine, bien sur !

J’ai été tellement gâtée que quelque mois après, je n’ai pas encore eu le temps de faire le tour de tous mes cadeaux …

Il y en a un cependant qui depuis quelques temps, se retrouve tous les soirs dans mes mains, c’est celui-ci : DSC00222

et avec ceci je fais cela :

DSC00219

J’avais l’habitude de ne pas carder ma laine mais de la « préfiler » à la main. Aussi, j’avais un peu peur au début d’abimer les fibres mais finalement, je m’en sors assez bien et je pense qu’au filage j’obtiendrais deux fils tout à fait différents selon leur préparation. Mais ca, ce sera une autre étape …

Publicité
Commentaires
M
Jolie, la laine cardée de tes moutonnes! mais tu vois, la laine par 34°à l'ombre, sans façon!pour moi, ce sera coton!
E
Tu vas devenir une pro du cardage, on demande à voir. Carder c'est physique mais assez facile, le plus dur c'est de filer, surtout au fuseau. Nous avons une bénévole qui fait un stage en ce moment et qui nous transmettra son savoir.<br /> La fée Aurélie que tu connais est -elle trop glodytique?
S
tres reussi tes petits rouleaux , cela devrai faire un joli fil ,tes moutons ont une laine bien blanche <br /> j'ai hate de voir le fil
S
tres reussi tes petits rouleaux , cela devrai faire un joli fil ,tes moutons ont une laine bien blanche <br /> j'ai hate de voir le fil
E
Wow, c'est hot ! C'est tes moutons à toi ? J'ai un viosin qui s'est acheté un couple de lapins angora... malgré moi, je zieute pas mal... :P
Bienvenue chez Juliette 37
Publicité
Archives
Publicité