Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Juliette 37
30 juin 2008

Ma journée à la Foire aux laines de Bossay sur Claise

Je vous l’avais annoncé : j’y étais ! Pas très tôt car le potager demandait un peu de nettoyage avant que le soleil ne soit trop haut. Quel dommage que les liserons ne se mangent pas en salade : j’aurais le potager le plus prolifique qui soit …jardin_22_juin_056
Lorsque je suis arrivée, la partie « Vente de toisons » venait de se
terminer. Mais, pas de regrets, il n’y avait pas de vente pour les particuliers.
Pour cette partie là donc, vous en apprendrez un peu plus dans le prochain
épisode de Pastagalaine, prévu aux environs du 6 juillet.
En revanche, coté rencontre, j’ai été gâtée : j’ai participé au fil rouge
en tricotant quelques rangs d’une « écharpe pour géant » en compagnie de tricoteuses ET tricoteurs sympathiques, laine_29_juin_031J’ai trouvé quelques pelotes à tout petits prix pour participer à l’opération prémalaine, j’ai papoté avec Ulrike qui, menuisier, s’est penchée avec intérêt sur les fuseaux et rouets et nous avons toutes les deux bénéficié du savoir-faire de Soleil qui présentait ses fils et ses créations en laine mohair.
laine_29_juin_009Une gentillesse et
une compétence qui m’a aussitôt donné envie de la rejoindre sur le forum du filage.
Et comme en rentrant à la maison, je ne cachais pas mon enthousiasme pour
le filage, regardez  ce que l’Homme a trouvé le moyen de me faire en une petite demi-heure :laine_29_juin_040
Comme cela, je vais pouvoir m’amuser avec la superbe poignée de fil tout
doux, tout soyeux que m’a donnée Soleil.
laine_29_juin_048

Je sais, je sais, j’ai de la chance ;-)

Publicité
Commentaires
E
Pas facile de faire du fil avec le fuseau, mais ton homme est un champion, la conception est simple et efficace!
M
Bonjour ! Bravo encore pour ton blog et tout ce que tu nous fais découvrir. J'ai reçu un prix que je te remets avec plaisir. Il est sur mon blog. Il t'attend.
A
c'est sur que tu as eu de la chance de passer une telle journée !!! <br /> merci beaucoup de nous la faire partager !!<br /> et J'ADORE vraiment la photo des deux personnes agées en train de tricoter !! cette photo est magnifique !!
L
Ah oui, t'as de la chance! Beaucoup.
T
J'ai hâte de voir les résultats,je vais suivre ça du Canada, je je suis maniaque de tricot et de peinture aussi. <br /> <br /> à bientôt...
Bienvenue chez Juliette 37
Publicité
Archives
Publicité