Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Juliette 37
23 octobre 2008

Du mal à tomber des aiguilles

Sand m'ayant complètement déculpabilisé à propos de mes encours, je me décide à vous montrer ce qui ne veut pas tomber de mes aiguilles juste parce que je suis têtue comme une mule (et dire que c'est un reproche que je fais souvent à mon fils ...) :
dormillouse_en_cours

Une étole inspirée de la superbe Jewel scarf de Clau et tricotée avec une mohair et soie fabuleuse dans le coloris parme de chez Soleil

Malheureusement, comme, je n'ai pas suivi à la lettre les indications de Clau concernant le nombre de mailles à relever pour les panneaux latéraux, je me retrouve avec des bordures qui "gondolent" et, bien sur rien à faire pour détricoter le mohair ! Me voila donc à transformer le modèle initial en couvre épaule à ma façon. Ca m'apprendra, na !

Publicité
Commentaires
A
j'ai tricoté jewel scarf avant sa parution ,comme testeuse pour ce modèle et j'avoue que je le referai , car les motifs sont superbes et il est très intéressant à faire n'est pas ??? <br /> au blocage tu vas lui redonner sa symétrie <br /> t'en fais pas !
B
oh! c'est tres joli et moi aussi j'suis sure qu'un petit bloquage arrangera le tout.. parfois ca fait des miracles!
V
La couleur est magnifique et comme dit Ahotep tu vas pouvoir jouer un peu avec les étirements qu blocage et il sera très joli.
M
WOW ! C'est beaaaaaaaaaaaaau !
A
La couleur est très douce. Je pense que ta différence du nombre de mailles relevées ne doit pas être si importante et que tu pourras tricher au blocage en tirant un peu plus soit en hauteur, soit en largeur. En tous cas, cette mohair et soie est très belle.
Bienvenue chez Juliette 37
Publicité
Archives
Publicité