Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Juliette 37
16 juin 2008

Et de un,

La fin de l’année scolaire approche et avec elle son lot de départ et de séparation. Elèves, collègues … Toutes les années, il y a  ceux et celles avec qui on a noué des liens privilégiés et qui prennent d’autres routes. Bien sur, on se promet toujours de rester en contact, on échange adresse, téléphone et mel et puis … les vacances passées, on se laisse happer par le quotidien, les nouvelles tâches, les nouveaux à accueillir et les liens s’étirent, se distendent, comme un fil de laine sur lequel on tirerait trop.

Une fois que l’on a pris conscience que toutes les promesses n’y changeront rien ou rarement, les fins d’année sont encore plus tristes !

Cette année, pour que l’hiver prochain, un petit geste familier du matin rattache encore un peu mes amies à la cage aux oiseaux, j’ai essayé de tricoter pour chacune d’elle un petit présent. Inutile de vous dire que les aiguilles chauffent !

Ce week-end malgré mes pérégrinations pour la journée du tricot, j’ai réussi à terminer l’écharpe pour Delphine. Il s’agit d’un modèle de Clau, « Caitlin’s scarf » idéal pour commencer le tricot dentelle. Je suis incapable de vous donner les références de la laine utilisée : je l’ai trouvé dans « mon stock d’avant » c'est-à-dire une malle qui renferme des laines détricotées, non étiquettées qui ont toutes plus de 18 ans.

ravelry_blocage

Ne connaissant pas la composition exacte, j’étais un peu inquiète sur sa tenue au blocage et puis finalement, le résultat est très agréable, très léger. Je l’ai emballée comme un gros bonbon et j’espère que sa douceur tiendra chaud au cœur de ma petite espagnole exilée près de Versailles l’année prochaine.

blog_finie

Publicité
Commentaires
E
superbe, je voudrais bien savoir travailler avec autant de finesse
E
superbe, je voudrais bien savoir travailler avec autant de finesse
M
Voilà le mot qui me vient à l'esprit! C'est délicat et très féminin. Une petite merveille!<br /> <br /> :-)<br /> <br /> Méla
V
Très belle et toujours bien pratique une écharpe surtout reçu en cadeau...
K
Ton écharpe est très belle et elle va etre ravie un petit souvenir autour du cou
Bienvenue chez Juliette 37
Publicité
Archives
Publicité