Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Juliette 37
28 mai 2008

Guédelon toujours ...

Et je n'aurai pas bien entendu, terminé la visite sans un détour par la maison de la fileuse avec son petit jardin d'herbes tinctoriales :

jardin_tinctorial

ses bocaux de graines et de racines sur l'étagère ou sèchent les échevaux,

_cheveaux    laine_brute                   _cheveaux2

et, sur la fenêtre, son nuancier de couleurs toutes douces

nuancier

Pour répondre à Micheline, il s'agit d'un chateau commencé il y a 15 ans seulement mais bâti selon les techniques et avec les outils du XIIème siècle. Un travail d'érudits et de passionnés qui devrait durer encore une bonne dizaine d'année.

Leur site, présente le projet d'une manière trés pédagogue et vous éclairera bien mieux que moi sur cette aventure : http://www.guedelon.fr/

Publicité
Commentaires
E
ça je ne connais pas encore, mais cette visite me tarabusque depuis longtemps...Comme tout vient à point à qui sais attendre, je ne désespère pas !<br /> Connais tu Vasles, là aussi, il y a des moutons, beaucoup de moutons, de la laine, beaucoup de laines, des travailleuses, beaucoup de travailleurs...C'est aussi une visite intéressante.
A
super cet endroit, ça donne trop envie d'y aller...<br /> j'ai mis leur site dans mes favoris, au dossier "idées pour vacances"...;)
M
Ah bon ! Merci pour ta réponse. C'est vrai que çà doit être passionnant et, en même temps, très instructif.
C
Dès que j'en ai la possibilité, j'emmène les enfants faire cette visite. Fabuleux. Merci pour le lien.
N
Ça, c'est beau !
Bienvenue chez Juliette 37
Publicité
Archives
Publicité