Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Juliette 37
9 avril 2008

Journée à Paris

Une de mes filles étant de passage à Paris, j’ai réussi à négocier un jour de congé pour aller la rejoindre.

La journée que j’attendais avec tant d’impatience et de joie a pourtant commencé par deux contrariétés.

La première, je la dois à la SNCF: 283 km, c’est exactement le nombre de kilomètres qu’il y a entre mon chez moi et la capitale, et ce n’est pas moi qui le dis, c’est Mappy. Alors quand le guichetier m’a annoncé, 135 euros, j’ai avalé de travers ! Pas de carte de réduction, un billet acheté au dernier moment (et pour cause, deux jours avant, je n’avais pas l’accord de mon patron …), j’avais tout faux. C’est ce que m’a fait doctement comprendre l’employé de la SNCF.
Il y a des jours comme ça ou le bonheur se paie en monnaie sonnante et trébuchante. Etant donné que je ne reverrais mon ange que dans 6 mois, j’ai pris le risque de provoquer les hurlements de mon banquier.

fronton_op_ra_plDeuxième contrariété lorsque après nous être retrouvée, nous nous sommes présenté à l’Opéra Garnier que nous avions projeté de visiter. Salle de spectacle fermée pour répétition, foyer et exposition fermés sans explication, il ne restait à visiter que le grand escalier ! Le prix lui ne variait pas : 8 euros !  Nos excuses à M. Garnier mais nous avons admiré son œuvre de l’extérieur …

Heureusement, nous avons mieux continué la journée avec la visite du quartier du Marais ou nous avons passé un temps fou dans une immense librairie de la rue Pavé : une véritable caverne d’Ali baba ou je vous conseille d’entrer sans carte bleue (Moi j’avais déjà donné à madame senecefe)  !

Strudel_blOu, bien sur, nous avons craqué sur les Strudel du Delicatessen de la rue des rosiers pour nous consoler de nos peines. Et puis on a continué par la rue de Rivoli (petite nostalgie devant La Samaritaine toujours –définitivement ?- fermée ) jusqu’à la Galeriedu Louvre ou il nous a bien fallu une heure pour choisir une pierre pour compléter la collection de Vincent, le premier né de mes petits-fils qui vient de fêter ses 8 ans.

BON ANNIVERSAIRE MON CHERI !

Publicité
Commentaires
P
C'est pas beau de nous faire maronner avec le Delicatessen ! lol<br /> Je rigole!Savoir le plaisir que tu as eu à voir notre ninette dépasse largement !
P
C'était une chouette journée (malgré la froide pluie) et Vincent est ravi de sa pierre.
A
J'espère au moins que vous avez eu beau temps...<br /> A ce prix là, ce sont les usagers qui devraient faire grève. Mais bon, ça a quand même été une bonne journée avec ta fille.
Bienvenue chez Juliette 37
Publicité
Archives
Publicité